MICROGREENS

IMG_20210610_191058_721.jpg

Les microgreens sont de jeunes légumes verts, à ne pas confondre avec les germes (Sprouts). En règle générale, la plupart des microgreens sont récoltés entre 7 et 21 jours une fois que les feuilles du cotylédon se sont développées et juste avant que la culture ait développé son ensemble de vraies feuilles pour éviter le goût amer, bien que certaines variétés soient cultivées plus longtemps pour atteindre un développement plus mature et ils ne deviennent pas amers. Les microgreens sont utilisés pour et comme amélioration de la saveur vu que certains d’entre eux atteingnent une saveur, de la texture, de l'esthétique visuelle et surtout comme complément nutritionnel. Leurs jeunes pousses peuvent être jusqu’à 40x plus concentré à ce stade comparé à celui que nous connaissons tous « le légume mûre »..

Petit Pois.jpg
Radis Pourpre.jpg
Ciboulette.jpg

Ils sont plus jeunes que les «bébés-légumes» et plus âgés que les germes. Les microgreens sont produits à partir de diverses graines de légumes, d'herbes et même de fleurs comestibles qui ont ou sont de légumes verts comestibles. Leur taille varie de 4 cm à 10 cm environ, y compris la tige et les feuilles. Les feuilles des microgreens  que l’on surnomme cotylédoniques sont complètement développées et généralement, une paire de très petites feuilles vraies partiellement développées. Lors de la récolte, la tige est coupée juste au-dessus de la surface du sol à l'aide d'un joli couteau aiguisé.

Les microgreens peuvent ajouter de la douceur ou même du piquant aux aliments en fonction de la graine utilisée pour pousser. Aujourd'hui, ils sont considérés comme un genre spécialisé de légumes verts qui commencent à avoir un gros impact dans les foyers de nombreuses personnes, car ils sont de plus en plus couramment utilisés dans les habitudes de tous les jours surtout dans les restaurants.

assiette TempoBar.jpg

Ne confondez pas Micro-pousses et Germes. 

MICRO-POUSSE

· Les microgreens sont cultivés dans des substrats (terreaux, fibre de coco ou autres).

· Une source d'éclairage est nécessaire pour une croissance saine.

· Une ventilation est nécessaire (nous utilisons des ventilateurs et des extracteurs).

· Récoltées lorsque les vraies feuilles se sont développées ou que la saveur atteint le seuil..

· Ajoute des touches de couleurs vives aux plats alimentaires.

· Excellent ajout pour ajouter de la texture.

· Ils sont plus savoureux.

micro-greens.jpg

GERMES

· Ce sont ces graines que vous voyez avec un crochet comme une pousse, qui ont germé.

· Les germes sont cultivés dans des bocaux en utilisant de l'eau ou des hydrocultures .

· Ils ne nécessitent pas nécessairement de lumière.

· Peut germer avec ou sans ventilation.

· Prêt à l'emploi lorsque les graines germent.

· Le goût est un peu fade mais plus croquant.

Voilà maintenant vous savez les différencier.

sprouts.png

LEURS HISTOIRE

L'idée des microgreens est née à la fin des années 80 à San Francisco, en Californie, et on dit que les microgreens y sont cultivés depuis mi-  années 90. Bien que l'intérêt pour les microgreens se soit développé lorsqu'ils ont été introduits dans les restaurants californiens par des chefs innovants. Après un certain temps, ils ont même commencé à s'habituer dans des établissements culinaires haut de gamme et à la fin des années 1990, ils étaient devenus populaires dans le monde culinaire. Et encore plus après avoir réapparu dans la haute cuisine vers 2006.

 

Les principaux spécialistes du marketing à l'époque où ces minuscules verts étaient remarqués, étaient des chefs de restaurant et continuent de l'être, du moins jusqu'à ce que plus de gens prennent conscience de ces verts magiques ... heureusement, nous nous en rapprochons de nos jours.

Bien qu'il existe de nombreuses allégations sur l'abondance nutritionnelle des microgreens sur Internet, cette étude est la première évaluation scientifique de leur contenu nutritionnel.

 

Un chercheur Qin Wang, PhD, professeur adjoint à l'Université du Maryland a déclaré: «Les microgreens étaient quatre à 40 fois plus concentrés en nutriments que leurs homologues matures».

 

Les chercheurs ont évalué les niveaux de quatre groupes de nutriments vitaux, y compris la vitamine K, la vitamine C, la vitamine E, la lutéine et le bêta-carotène, dans des microgreens cultivés commercialement et ils ont été étonnés et ont doublé, triplé les résultats. Tous ces nutriments qu'ils avaient, ont toutes sortes d'avantages qui leur sont associés. Ils sont extrêmement importants pour les yeux, la peau et combattent également les cellules cancéreuses. Nous avons hâte de voir plus de recherches et de tests effectués dans un proche avenir sur les microgreens à mesure qu'ils gagnent en popularité !!

En savoir plus sur les nutriments Microgreens:

· Les microgreens sont également riches en fer, magnésium, potassium et zinc.

· Ils sont riches en polyphénols, ce qui réduits le risque de maladies cardiaques.

· En raison des antioxydants, un risque plus faible de maladies comme la maladie d'Alzheimer et le diabète.

· Les molécules de déchets instables sont éliminées du corps.

· La riche teneur en fibres nettoie l'estomac.

· Il y a une chose que je dois vous dire, ils sont plus sains que les germes.

· Les niveaux de vitamines et d'antioxydants mesurés dans les microgreens étaient jusqu'à 40 fois plus élevés que ceux des produits mûrs.