HERBES  AROMATIQUES

L' Europe, l'Afrique et l'Asie, ont une forte tradition culinaire façonnée par la riche diversité biologique et culturelle méditerranéenne. Les espèces et variétés d'herbes aromatiques culinaires utilisées dans la région, leur répartition géographique, leur morphologie, leurs huiles essentielles et leurs applications culinaires dans les pays méditerranéens sont documentées. 

received_324481011893324.jpeg

Plusieurs à nombreuses espèces botaniques avec différentes caractéristiques d'huile essentielle (et donc différents arômes, goûts et activités biologiques) sous-tendent les noms commerciaux d'origan, de thym, de thé de montagne, de menthe et de sauge.

PhotoRoom_20210514_170631.jpg
Foto%2014.05_edited.png
PhotoRoom_20210514_171208.jpg

Ils peuvent être utilisés pour ajouter de l'arôme et assaisonner les ragoûts et les plats, mais ils sont également le substitut parfait du sel, raison pour laquelle ils sont recommandés dans l'alimentation des personnes souffrant d'hypertension artérielle. Parfois, nous les utilisons simplement pour ajouter un peu de couleur, ou pour transformer une recette insipide en un manège de couleurs. En plus de rehausser la saveur et l'odeur, ils confèrent des propriétés nutritives et thérapeutiques aux plats car ils contiennent une forte proportion de sels minéraux et de vitamines.

Il existe de nombreux types de plantes aromatiques. Avec certaines herbes, on utilise à la fois la tige et les feuilles, la fleurs ou même la racine en matière de cuisine.

 

Les herbes aromatiques sèches sont disponibles facilement depuis un certain temps, mais plus récemment, grâce à nous des restaurants ont également des versions fraîches et maintenant aussi des cuisines privées. 

Vous pouvez également les sécher vous-mêmes en faisant des bouquets si cela vous semble une meilleure solution pour la durabilité. Ce serait le cas de toutes ces herbes que nous utilisons moins souvent.

 

Il existe de nombreux types de plantes aromatiques. Avec certaines herbes, on utilise à la fois la tige et les feuilles, la fleurs ou même la racine en matière de cuisine.

 

Conseils pour cuisiner avec des herbes aromatiques fraiches:

• Lavez et séchez soigneusement avant utilisation.

• Les herbes à tige robuste, comme le romarin ou le thym, sont généralement ajoutés à la fin de la cuisson, tandis que les fines herbes comme la coriandre, le persil, le basilic ou l'aneth doivent être ajoutées peu de temps avant de servir.

• Certaines herbes aromatiques fraîches comme le fenouil, la menthe ou le basilic peuvent être congelées dans les bonnes conditions, même si elles peuvent perdre certaines de leurs qualités. Les petites feuilles peuvent être congelées sur un bac à glaçons en ajoutant d'abord de l'eau.