FLEURS COMESTIBLES

Les fleurs sont plus que des regards, vous savez. Ils ne sont pas uniquement destinés aux parfums. Vous pouvez manger beaucoup de ces jolis pétales de toutes sortes de façons. 

Après être tombée en disgrâce pendant de nombreuses années, la cuisine et la décoration de fleurs sont de nouveau à la mode. La cuisine des fleurs remonte à l'époque romaine et aux cultures chinoise, moyen-orientale et indienne. Les fleurs comestibles étaient particulièrement populaires à l'époque victorienne sous le règne de la reine Victoria.

received_2236407516475694_edited_edited.

Aujourd'hui, de nombreux chefs de restaurant et cuisiniers maison innovants garnissent leurs plats de fleurs pour une touche d'élégance. Grâce à eux cet art presque perdu connaît un renouveau. 

FB_IMG_1599368945870.jpg
PLAT.jpg
FB_IMG_1565689713242.jpg

Les desserts et les salades vertes sont les moyens les plus simples d'utiliser des fleurs dans vos aliments - essayez cette belle salade de capucines et de tomates aux dattes et pistaches, ou ajoutez simplement quelques fleurs à une salade verte mixte standard. Mais jouez avec les fleurs de toutes sortes de façons dans la cuisine. Congelez de petits morceaux brillants de pétales de fleurs en glaçons pour habiller toutes vos boissons, des cocktails à la limonade, ou utilisez un mélange de fleurs vibrantes pour égayer de simples sandwichs au fromage à la crème.

Dans la plupart des cas, vous voudrez retirer les pistils et les étamines des fleurs et ne manger que les pétales, mais parfois les feuilles sont également bonnes à manger, et dans le cas des pensées, d'une part, vous pouvez même laisser les pistils et les étamines intacts. pour une saveur plus prononcée.

Le secret du succès lors de l'utilisation de fleurs comestibles est de garder le plat simple, n'ajoutez pas à beaucoup d'autres saveurs qui surpasseront le goût délicat de la fleur. 

 

Pensez donc à amener votre alimentation saisonnière du milieu de l'été à un autre avec nous.